Suivre lesnouvelles cellules et églises
Aider lesnouveaux dirigeants à suivre l’Å“uvre que Dieu accomplie à travers eux
Prière: « Apprends-nous et à nos collègues à te glorifier enfaisant des rapports fiables à nos dirigeants et à nos sponsors, commeles apôtres l’ont fait. »
1.Préparez votre cœur et votre esprit avec la Parole de Dieu.
Trouvez en Exodechapitre 18, comment Moïse a pu dirigeret suivre de milliers de ménages.
[Réponse: Moïse a nommé des dirigeants de1000, de 100, de 50 et de 10 ménages. Ce furent eux qui dirigeaient etenseignaient, tandis que Moïse traitait seulement des questionsdifficiles.]
Rechercher dans Matthieu 9:35-10:13, Marc 6:7-12 et 30, Luc 9:1-6 & 10, et Luc 10:1-9 et 17,comment Jésus guidait et suivait le travail de ses apôtres.
[Réponse: (1) Jésus a nommé et autorisé d’anciens et de nouveauxtravailleurs. (2) Ceux-ci priaient pour obtenir plus d’ouvriers. (3)Jésus a prévu avec eux où aller, quoi faire et quoi dire. (4) Jésus aécouté leurs rapports et leurs histoires de ce qu’ils avaient dit etfait.]
Trouver dans le livre des Actes, lestypes d’informations que les apôtres suivaient. Voir Actes 2:4, 6:1, 12:14, 02:47, 06:07, 13,48 à 49, 5:14,9:31, 19:20, 01:08, 11:24, 16:05. Si vousavez le temps, alors comparez Matthieu 28:29-20, 2 Corinthiens10:15-16, Romains 18:19-20 et Apocalypse 5:09.
[Réponses: Les apôtres suivaient les nombres de baptêmes, denouveaux disciples et d’églises, si cela a augmenté ou a multiplié,lesquelles classes sociales, villes et régions ont reçu la Parole deDieu. Cette information les a aidé à planifier où envoyer destravailleurs.]
Trouver dans 2Timothée 2:1-2 combien de générations detravailleurs que Paul et Timothée suivaient dans leur travail deformation. Rechercher, dans l’épître aux Colossiens, les noms de lieuxet de travailleurs que Paul suivait lorsque Timothée était à Éphèse.]
[Réponses: Paul suivait ses travailleurs apprentis jusqu’à leurtroisième génération. Il a été en mesure de mentionner Timothy,Epiphras, Archippe, Nympha et d’autres qui ont travaillé à Éphèse,Collosae, Laodicée et Hiérapolis.]
Trouvez dans Actes2:37-47 les activités d’une église saineet normale. Ces activités découlent des commandements que Jésus adonnés.
[Réponses: Ce passage contient au moins 21 activités qui répondentaux commandements de Jésus. Par exemples: Se repentez, baptiser,enseigner, prier et ainsi de suite.]
Identifier un certain nombre de cesactivités que vous et vos collègues devraient introduire dans lescellules et les congrégations dont vous êtes responsables. Écrivez-lesici:
___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________
2. Déssinez des schéma de cellules etde congrégations que vous et vos collègues surveillez.
Onttous les travailleurs dessiner des diagrammes de relationsintergénérationnelles entre leurs églises et cellules, ainsi que lesformateurs et les apprentis bergers. Demandez-leur de dessiner descercles sur le papier, Chaque cercle représente une église ou d’unecellule. Connectez les cercles avec des lignes, montrant mère églisesavec leurs églises filles et petite-fille. Par exemple:
Au-dessus de chaque cercle, écrivez le nom de l’endroitoù l’église ou de la cellule se réunit, et écrire le mois et l’année oùl’église ou de la cellule ont commencé à répondre. Sous chaque cercle,dessiner des symboles qui montrent le genre d’activités que d’uneéglise ou d’une cellule a commencé à la pratique. Ces symboles peuventressembler à ceux-ci:
L’intérieur de chaque cercle, écrireles chiffres qui montrent combien de personnes sont dans l’église ou dela cellule.
A = Nombre de pratiquants adultes
B = Nombre de croyants baptisés
C = Nombre d’enfants et de jeunes
D = Nombre de ceux qui sont morts ouont quitté l’église ou la cellule
À côté de chaque cercle, écrire lenombre de générations de l’église ou de la cellule mère: 1, 2, 3 etainsi de suite.
Si un berger ou un aîné a été nommédans une église ou d’une cellule, puis dessinez un bâton homme à côtédu cercle, et d’écrire le nom du berger près du bâton – homme. Parexemple:
Un dessin de l’église ou de la cellulecomplète pourrait ressembler à ceci:
Ensuite,transférer toutes ces informations à un formulaire de rapport commecelui-ci:
-
3. Projeter avec voscollègues à suivre toutes les nouvelles églises.
Dessinez de telles diagrammes pourtoutes les nouvelles cellules et congrégations, et transférez les mêmeinformations sur le formulaire « Rapport sur les cellules et leséglises ». Ces formulaires vous permettront d’analyser etrapporter sur l’implantation d’églises et sur les progrès des disciples.
Ces mêmes informations vouspermettront également d’envisager de renforcer les cellules et leséglises, jusqu’à ce qu’elles aient commencé à obéir aux commandementsde Jésus que vous leur aurez enseignés. Vous pouvez également planifieroù envoyer de nouveaux travailleurs pour démarrer de nouvelles celluleset congrégations.
Partagez vos rapports avec d’autresdirigeants de ministère, pour les encourager et pour les aider à dessiner des diagrammes et des plans similaires du ministère. Si votreministère a des sponsors qui fournissent des finances ou de laformation, alors partager des rapports avec eux, aussi.
Une carte réellemontrant cinq générations d’implantation d’églises.
-
4. Projetez avec voscollègues les activités pour la prochaine réunion de culte
Choisissez des activités adaptées auxbesoins courants et aux coutumes locales.
Racontez l’histoire de la façon dontPaul et Timothée, alors qu’ils étaient à Éphèse, ont vu se démarrer denouvelles églises à Colosses et au-delà , et la façon dont le Seigneur asuscité de nouveaux dirigeants à chaque endroit.
Expliquez comment cette histoirecorrespond Paul instruction de 2 Timothée 2:2.
Voir les schémas que vous et voscollègues avez dessinés, et partager l’information que vous avezrecueillie sur eux.
Discutez avec les croyants sur lafaçon dont vous souhaitez les aider à démarrer de nouvelles cellules etcongrégations.
Formez des groupes de deux ou troisindividus, et demandez-leur de prier ensemble, demandant à Dieu decréer de nouvelles cellules et congrégations.
Pour introduire la communion, lisezActes 20:1-7.
Expliquer comment Paul et sescollègues ont travaillé sans cesse pour démarrer de nouvelles églisesdans toutes les régions et villes, où ils jouissaient tous les croyantsla présence de Jésus dans la communion.
Mémoriser Actes 12:24, « Laparole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciplesaugmentait. »
Speak Your Mind